Corée du Sud

Entre Séoul, la capitale, Daegu ou Busan, centre économique et culturel de la Corée du Sud, le choix est dur. 

Séoul est un beau mélange de culture et de modernisme. La ville est si grande qu’elle se compose de plusieurs mini-villages qui te donnent l’impression de découvrir un nouvel univers à chaque arrêt de métro. C’est aussi une ville de la nuit qui s’explore à travers les différents bars et boîtes de nuit. 

Daegu, avec une population de 2,5 millions d’habitants, est située à mi-chemin entre Séoul et Busan. C’est le fief des 6 principales universités Coréennes alors clairement une ambiance vibrante.

Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Connue pour ses plages magnifiques et sa gastronomie locale, elle offre des paysages magnifiques pour ceux qui aiment la nature. Tu peux te balader dans le quartier coloré de Gamcheon ou visiter le temple Haedong qui se trouve en bordure de mer et dont la vue est à couper le souffle !

Les trois villes sont également faisables si tu projettes de partir un an dans le cadre de ton Visa Vacances Travail. Alors, on avance sur ton projet d’année de césure ?

Cours de coréen

  • Où ? Busan ou Seoul
  • À partir de 2 semaines
  • Pour tous les niveaux de langue

Si tu souhaites apprendre le coréen ou l’améliorer, nos partenaires à Busan et Séoul te propose plusieurs types de programmes. Tu peux prendre des cours classiques de manière plus ou moins intensive, nous pourrons ensemble déterminer la formule qu’il te faut en fonction de tes objectifs.

Des cours de coréen seulement le week-end est une bonne solution si tu veux garder du temps la semaine pour travailler, étudier ou voyager.

Tu étudies dans des classes composées d’autres étudiants venant de plus de 67 pays différents. De quoi nouer des amitiés de partout dans le monde.

Il existe également des parcours plus spécifiques pour te préparer à l’examen du TOPIK ou des cours te préparant pour entrer dans une université coréenne. Il est également possible de rejoindre un programme qui va t’accompagner dans la recherche d’un job sur place.

On en discute ensemble ?

Jobs en Corée du Sud

  • 18 ans à 30 ans
  • niveau d’anglais B2 minimum
  • ne jamais avoir bénéficié d’un visa vacances travail
  • répondre aux critères du Visa Vacances Travail

À partir de 18 ans, si tu as un niveau d’anglais B2 minium, à Daegu, on te propose de t’accompagner dans ton programme Visa Vacances Travail.
Tu pourrais commencer pas des cours de coréens, idéal pour se familiariser avec la culture locale, un séminaire pour te familiariser avec les formalités administratives, recherche de travail, hébergement, …, et on t’accompagne dans la recherche de jobs par exemple comme assistant d’anglais, baby-sitter, hôtellerie ou restauration, mannequinat,…

En bref, de multiples opportunités sur lesquelles nous serions ravies d’échanger avec toi