L’Espagne ne se réduit pas à ses plages et sa ville la plus touristique : Barcelone. Il faut aller admirer les paysages sauvages de l’Andalousie, la capitale Madrid et son célèbre musée du Prado. On vous conseille également le magnifique coin de Salou en Catalogne, connu pour posséder les plus belles randonnées en Espagne.
De nombreux endroits méconnus sont à découvrir. Habiter en Espagne et prendre le temps de les visiter c’est se donner l’opportunité de découvrir à fond la culture du pays dans lequel tu vis.
Un climat favorable à l’année, une qualité de vie indéniable, la des activités diverses, une langue relativement facile à apprendre, une culture culinaire à tomber… Que demander de plus ? Et il te reste encore plein d’autres particularités qui te feront adorer l’Espagne.
Cours d'espagnol
- Où ? : Valence, Séville, Cadiz ou Malaga
- Durée minimum de 2 semaines
- Accessible à tous les niveaux
Tu choisis entre une école de langues dans la ville de Séville, Valence, Cadiz ou Malaga. Il existe des formules classiques comme les cours intensifs ou cours par demi-journées que tu peux combiner avec des options proposant des contenus plus proches de tes intérêts : vie et culture espagnole, espagnol des affaires, prononciation et expression orale.
Il existe aussi une formule qui combine cours et activités l’après-midi tels que de la voile ou des cours de cuisine espagnole (seulement à Valence). Quoi de mieux pour découvrir l’Andalousie et ses paysages. L’occasion de découvrir une autre facette de l’Espagne et de rencontrer de nouvelles personnes !
Tu peux commencer les cours chaque lundi ce qui te laisse l’opportunité de démarrer à n’importe quel moment de l’année. En revanche, tu dois souscrire à un minimum de deux semaines.
Au Pair en Espagne
- Où ? : dans toute l’Espagne
- Durée minimum de 3 mois (jusqu’à 12 mois)
- Accessible dès le niveau B1
Tu pars vivre dans une famille locale pendant 12 mois pour laquelle tu gardes les enfants et aides aux tâches ménagères de manière légère (débarrasser la table, passer le balai dans la cuisine, faire la lessive). En échange, tu es nourri, logé et découvre la culture espagnole sous toutes ses coutures. Tu gagnes également un peu d’argent de poche qui correspond en moyenne à 60€ par semaine. Nous plaçons des jeunes au pair dans toute l’Espagne et sélectionnons nos familles d’accueil avec soin.
Les départs ont lieu toute l’année mais surtout en Septembre. Le séjour lui dure au minimum 6 mois. Il peut être étendu jusqu’à 12 mois. Il existe également des placements d’été d’une durée de 2 à 3 mois. Nous recommandons de déposer sa candidature au moins 2 à 3 mois avant le départ.
Si tu souhaites améliorer ton niveau de langue en y combinant des cours d’espagnol, nous te recommandons notre programme Demi-Pair que tu peux retrouver ci-dessous.
Demi Pair en Espagne
- Où ? : dans toute l’Espagne
- Durée minimum 12 semaines (3 mois)
- Accessible dès un niveau B1
Tu es logé et nourri dans une famille d’accueil espagnole pour laquelle tu aides aux tâches ménagères légères et t’occupes des enfants. En général les familles d’accueil souhaitent accueillir un jeune demi-pair pour permettre aux enfants d’apprendre une nouvelle langue. Tu pratique tout de même l’espagnol au quotidien avec les parents de ta famille d’accueil. On progresse plus rapidement en étant en immersion.
Tu suis des cours d’espagnol l’autre partie de la journée. Tu appliques dans les échanges avec ta famille d’accueil ce que tu apprends à l’école. La différence entre être au pair ou demi pair réside dans le soutien des cours d’espagnol dans le dernier cas. Évidemment, ta famille te laissera du temps pour te rendre à tes cours, il te suffira d’établir un emploi du temps avec eux.
Tu es plongé au cœur de la culture espagnole, c’est l’opportunité de découvrir ce pays voisin qui comporte ses propres us et coutumes.