Japon

Riche de son histoire, le Japon est plein de mystères et de belles surprises. Le pays est un beau mélange de modernité et de traditionnel. Il multiplie les contrastes en opposant villes urbaines, villages ruraux et paysages sauvages.  Parmi les rizières, les plages de sable blanc, les sources thermales aussi appelée Onsen ou encore le mythique Mont Fuji, le pays du soleil levant regorge de paysages à couper le souffle et de lieux culturellement riches. Sans oublier l’incroyable qualité de la gastronomie, qui ne se limite pas aux sushis !

Cours de japonais à Kobe

  • Où ? Kobe
  • 2 semaine minimum
  • Accessible à tous les niveaux

La culture japonaise te passionne? Les mangas et la japanimation, les karaoké, les jeux vidéos, les arts martiaux, le design japonais…

Le Japon possède une culture riche qui rends l’étude de la langue encore plus intéressant. Dans une école de langue locale, tu seras accompagné par des professeurs qualifiés. Ils t’accueillent sur place et favorise ton intégration autant qu’ils te feront progresser rapidement en japonais et de manière ludique.

Kobe longe les pentes des monts Rokko et descend jusqu’au rivage de la baie d’Osaka. À première vue, Kobe est une métropole moderne et animée mais il ne faut pas longtemps pour commencer à découvrir les caractéristiques uniques des nombreux villages qui composent la vieille ville.

Stages au Japon

  • À Tokyo et dans tout le Japon
  • 5 semaine jusqu’à 1 an
  • Niveau d’anglais B1/B2 requis

Dans des parcs nationaux au Japon ou dans des starts-up à Tokyo, c’est l’occasion de se lancer dans le monde du travail à l’étranger.

Ces stages s’adressent tout particulièrement aux étudiants et aux stagiaires qui doivent réaliser de tels projets à des fins académiques (possibilité de gagner des crédits), ainsi qu’aux lycéens et aux diplômés qui cherchent à acquérir leur première expérience professionnelle.

Nos partenaires locaux ont un réseau d’entreprises de confiance auquel ils te donnent accès. Comme tu payerais une convention de stage, les placements dans ces stages sont payants. Ils te font économiser beaucoup de temps et d’efforts dans la planification de ton stage.

Business et médias, tourisme et éco-tourisme ou dans le milieu de l’enfance, les stages correspondent à un minimum de 5 semaines jusqu’à maximum 1 an.

Jobs au Japon

  • À Tokyo et dans tout le Japon
  • 5 semaine jusqu’à 1 an
  • Niveau d’anglais B1 requis

Si tu veux trouver un job au Japon facilement, nous te conseillons de partir avec nous. Notre programme te permet de travailler dans des restaurants, des hôtels, stations de ski ou encore dans des jardins d’enfants. Tu peux également travailler dans des usines ou en tant que déménageur par exemple. De nombreux jobs te sont accessibles sans trop d’expérience.

Ces jobs se situent à Tokyo ou dans le reste du Japon. Tu arrives sur place et tu es accueilli par notre partenaire local qui va t’aider à réaliser tes démarches administratives comme l’ouverture d’un compte bancaire ou l’obtention d’un numéro fiscal.

Ensuite, tu te rends dans leur centre pour réaliser ton CV et commencer à postuler aux jobs sur place. En plus de te donner accès à des offres d’emploi exclusives, ils te donnent des conseils et informations sur le monde du travail japonais. De quoi arriver sereinement et commencer ta vie sur place de la meilleure des manières !

Retrouve le témoignage de Romane en vidéo :

 

Volontariat au Japon

  • Sur l’Île de Sado
  • De 1 semaine min jusqu’à 3 mois
  • Niveau d’anglais B1 requis
  • Ouvert aux familles avec jeunes enfants

En tant que volontaire, tu participes à plein de projets à la fois. Cela peut être la conservation de l’emblématique oiseau japonais : l’ibis nippon ou travailler avec producteurs de riz locaux et participer à des activités communautaires. Pour te faire une meilleure idée de cette expérience, découvre le témoignage de Victor au Japon.

Voici les différents projets que tu peux rejoindre :

  • Nature et animaux : création et entretien du biotope d’Iwakubi, travaux agricoles et forestiers.
  • Éducation & social : Ateliers de fabrication de bambou avec des écoliers, activités des organisations environnementales et visites de sites socio-culturels.
  • Construction et récolte : Rénovation et entretien du Temple Chokokuji, récolte et entretien des rizières d’Ogura, collecte d’herbes dans la forêt pour des mélanges d’herbes médicinales.

En faisant partie de la communauté locale, tu auras la chance de connaître une partie du Japon rural et traditionnel. Il n’est généralement pas accessible en tant que touriste classique ou lors d’un séjour dans les grandes villes. En outre, ce programme compte toujours des participants japonais, ce qui te permet de rencontrer et d’échanger avec des locaux.